Conduit d'aréation

Ramonage de sa cheminée:

Faire ramoner et inspecter sa cheminée : un bien nécessaire Lorsque la température froide semble vouloir s’installer pour l’hiver les responsables de la maisonnée est de s’assurer que la cheminée soit en bon état et qu’elle soit prête pour produire un bon chauffage .

D’abord il faut planifier son présent afin d’orienter son hiver pour vivre en sécurité. Le ramonage devient alors une préoccupation.

Pourquoi faire ramoner sa cheminée?

Ramoner et inspecter son système de combustion sa cheminée empêcheront l’encrassement et l’accumulation des débris appelé créosote. On a tous peur d’un feu de cheminée bien souvent occasionné par ce dépôt crôuteux si sa cheminée n’est pas bien brossée. Tout comme les conduits de la cheminée ont besoin d’être ramonés régulièrement, le poele et ses constituants requierent un entretien de base.

En brossant des 4 coins de la cheminée la suie descend et Afin de minimiser les risques d’incendie on doit en plus de se procurer du bon bois de vérifier l’état de la cheminée et du système de combustion. Tous des utilisateurs s’inquiètent d’un feu de cheminée.

Un feu de cheminée est dû entre autres par une accumulation de créosote cette couche crôuteuse laissé par la fumée dans les parois de la cheminée peut s’allumer lorsque accumulée. Une cheminée propre consommera beaucoup plus et se prolongera plus longtemps.

Conduit d'aréation